Siguiri : un bâtiment et son contenu partis en fumée

Le jeudi 02 novembre 2017, un incendie s’est produit dans le quartier Tiguibri Rond-point, réduisant un bâtiment et son contenu en cendres. C’est la concession de Dr Aboubacar Sidiki Kouyaté qui a été complètement calcinée. Même une aiguille n’en est pas sortie. D’après les différents témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie ayant causé des dégâts matériels importants et inestimables, pendant que le propriétaire de la concession était à son lieu de service : l’hôpital préfectoral de Siguiri. Informé par les voisins, il s’est rendu immédiatement sur les lieux. Dr Aboubacar Sidiki Kouyaté se dit vraiment dépassé par l’ampleur du sinistre. « Je salue le voisinage. Dans tout ça, c’est le cas de mon diplôme qui m’a le plus touché. Mais Dieu est grand, il m’a donné, il a repris. Je demande à la paisible population de me venir au secours moralement, de me guider dans la bonne direction. Tout a été brûlé chez moi. », a-t-il expliqué.

Le voisinage a toutefois fait remarquer que cet incendie s’est produit pendant que la concession était complètement vide. Il n’y aurait aucun majeur.

« C’est un enfant qui est venu m’appeler en courant, soi-disant qu’il y a feu à leur concession. Nous sommes venus mais il n’y avait personne. Les portes étaient fermées. On a cassé les portes pour pouvoir sortir le petit véhicule qui était garé dans la cour. A part ça, tout est brûlé. », a témoigné Mamadou. SOS donc pour ce médecin exerçant à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+2246224786

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire