Takana Zion à Mamou : ‘’tout artiste intelligent doit travailler avec son Ministère. Moi, fier de travailler avec le ministre Bantama Sow’’ 

A Mamou pour les jeux régionaux du Foutah Djallon du 4 au 11 novembre prochain, le célèbre artiste guinéen Takana Zion a déclaré jeudi lors d’une conférence de presse être vraiment fier de travailler avec le Ministère de la Culture. Une pique chaude à peine voilée envoyée au reggaeman Elie Kamano mais aussi à l’ancien ministre Siaka Barry, récemment limogé du gouvernement.

« (…) nous sommes des artistes honnêtes et nous travaillons pour la Guinée, nous ne sommes ni pour Paul ni pour pierre. Mais aucun artiste intelligent aussi ne travaille sans son Etat. Tout artiste intelligent doit travailler avec son Ministère. Moi, c’est une grande fierté pour moi de travailler avec le ministre Bantama Sow. C’est un plaisir pour moi. Donc, nous ferons comme le concert à Conakry », déclare le reggaeman guinéen.

Par ailleurs, Takana Zion a tenu à préciser que ce concert organisé par le Ministère de la Culture n’est pas lié à la politique.

« Je pense que Mamou a été à l’honneur parce que le ministre Sanoussy Bantama Sow est natif d’ici. Alors, je demande aux jeunes de Mamou de venir massivement parce qu’il y a beaucoup de personne ici qui veulent nous inviter mais, ils n’ont pas de moyens pour nous déplacer. Donc aujourd’hui par le biais du Ministère de la Culture, nous sommes là pour eux. Si vraiment, ils mènent la politique dans ça, ils vont perdre un grand show et il va faire une mauvaise publicité pour cette belle ville que nous sommes venus tous honorer pour amener de la bonne vibration. Il faut que les gens comprennent que ce n’est pas de la politique au contraire, c’est une grande action que le Ministère de la Culture a mis en place pour que tous les jeunes de Guinée se retrouvent », a fait savoir l’artiste international guinéen.

Ce vendredi, un concert électrique réunira dans la ville-carrefour de nombreuses vedettes de la musique guinéenne que sontTakana Zion, Tiranké Sidibé, Steeve, Katy la Star et également des artistes locaux.

 Yaya Dramé, depuis Mamou

628380576

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire