Amadou Damaro Camara : ‘’Baïdy Aribot a 8 jours pour démissionner de ses fonctions de député…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interpellé dimanche sur le cas du député UFR de Kaloum Baïdy Aribot, nommé la semaine dernière 2è vice-gouverneur de la BCRG par le chef de l’Etat, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara a déclaré que le nouveau promu a 8 jours pour quitter l’Assemblée nationale.

« Les dispositions relatives aux incompatibilités de la fonction de député stipulent que lorsqu’un député est nommé à une fonction administrative, et s’il accepte la fonction administrative, il quitte ses fonctions de député. Parce que c’est incompatible avec la fonction de député », dit l’honorable Damaro Camara. Ajoutant que Baïdy Aribot ‘’doit démissionner de l’Assemblée nationale dans les 8 jours après sa prise de service. Les deux fonctions sont incompatibles’’

‘’Les seules fonctions qui sont acceptées pour être député, ce sont les fonctions de médecin et d’enseignant-chercheur », précise-t-il.

Elisa Camara           

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp