Ce qui peut perturber notre sommeil

Les causes des troubles du sommeil sont nombreuses, mais il y a une chose en particulier qui pourrait bouleverser notre nuit.

Les causes des troubles du sommeil sont nombreuses et variées: le stress, l’anxiété, la dépression, les repas trop riches, la prise d’un médicament, le bruit, la chaleur, les migraines, sont autant de facteurs qui peuvent rendre nos nuits infernales. Mais d’après le Women’s Health Magazine, l’une des causes de ces troubles du sommeil est bien souvent ignorée, alors que tout aussi dévastatrice.

En effet, d’après le site, si les pilules de mélatonines – à savoir l’hormone du sommeil qui se trouve naturellement dans notre corps ou encore dans les bananes, les ananas, etc. – peuvent nous aider à dormir, elles peuvent également, lorsqu’elles sont prises en trop grosse quantité, bouleverser notre cycle de sommeil, et provoquer des interruptions au milieu de notre nuit.

« Parfois, les gens font des rêves très vifs lorsqu’ils prennent de la mélatonine […] ça peut être une bonne chose, mais aussi une mauvaise s’il s’agit d’un cauchemar », déclare ainsi le Dr. Vinh Nguyen, médecin à l’Orange Coast Memorial Medical Center, dans des propos rapportés par Women’s Health Magazine.

Le mieux à faire serait encore d’inciter notre corps à produire de la mélatonine naturellement en éteignant toutes les lumières artificielles – y compris celles des écrans des téléphones et autres tablettes – avant d’aller se coucher, plutôt que de forcer notre corps à en ingérer.

7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire