Dossier du 28 septembre 2009 : la clôture de l’instruction interviendra après les réquisitions du procureur de la République (Justice)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère de la Justice a démenti -sans nommer- les organisations de défense des droits humains qui avaient annoncé récemment la fin de l’instruction du dossier du 28 septembre 2009. Dans un communiqué transmis aux médias jeudi, le ministre Me Cheick Sako a indiqué que le clôture de l’instruction du dossier du massacre du 28 septembre 2009 [au stade du 28 septembre qui a fait plus de 150 morts selon l’ONU] interviendra après les réquisitions du procureur de la République. Lisez!!!

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA JUSTICE

Le Ministère de la Justice porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Pool des Juges d’Instruction a communiqué le dossier relatif aux événements du 28 septembre 2009 au Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Dixinn pour règlement définitif.

Un avis de l’ordonnance rendue a été remis aux avocats afin qu’ils le consultent conformément à l’article 290 du code de procédure pénale.

La clôture de l’instruction interviendra après les réquisitions du procureur de la République.

Par ailleurs, le Ministre de la Justice a pris un arrêté créant un comité de pilotage en vue de la préparation matérielle du procès à venir.

 Fait à Conakry le 09 Novembre  2017

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice

Garde des Sceaux

Me Cheick SAKO

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp