INSIDE- Oyé Guilavogui annonce que la compagnie Guinee Airlines va desservir sous peu les pays voisins (vidéo)

Le Ministre d’Etat, Ministre des transports Oyé Guillavogui, est le nouvel invité de l’émission INSIDE, une émission conçue et réalisée par la Cellule de Communication du Gouvernement, pour apporter plus de visibilité aux actions du Gouvernement.
Au cours de cette émission Oyé Guillavogui, a expliqué l’intérêt que l’Etat Guinéen accorde à l’organisation des transports publics depuis l’accession à l’indépendance en 1958. Selon lui, l’Etat s’est toujours investi dans ce secteur malgré l’échec des différentes sociétés qui se sont succédées. Il a rappelé également que depuis son arrivée à la tête du département du Ministère des Transports, il a procédé à une demande auprès de l’Etat d’effectuer à la libération d’espace aux sociétés privées qui pourront apporter leurs appuis à l’organisation du transport publique.
Ainsi après approbation du l’Etat, le Ministère des Transports est rentré en contact avec la première société citybus du Maroc, pour apporter ses expériences et atouts à la société de transport guinéenne SOTRAGUI.
Pour rappel, 100 bus ont été octroyés à la Guinée par la Chine il y a 4 ans, pour compenser la présence de 50 bus qui y fonctionnaient. A date, il n’y a seulement que 4 bus qui sont en état de circuler. Ce constat est l’une des raisons qui ont poussé Oyé Guillavogui à porter confiance aux privées dans l’organisation du transport public.
Concernant le domaine aéroportuaire, Oyé Guillavogui a aussi rappelé qu’à son arrivée à la tête de ce département, l’aéroport de la ville de Conakry était presque vide. Il ne recevait que deux ou trois avions et aujourd’hui, on a une douzaine d’avions qui débarquent à Conakry.
Pour le Ministre d’Etat, toutes ses actions menées aujourd’hui sont le fruit de la pression assignée à la société SOGEAC qui gère l’aéroport de Paris, donc qui gère aussi celui de Conakry. La libéralisation du ciel et la signature des autorisations d’atterrissage à Conakry de beaucoup de compagnie ont permis davantage de faire chuter la plupart des coûts des billets des différentes compagnies qui facilitent aux guinéens de pouvoir se déplacer.
Pour terminer, Oyé Guilavogui a affirmé que la nouvelle compagnie Guinée airlines peut pour le moment servir les capitales des pays voisins qui nous entourent, ce qui réduira considérablement les difficultés de mobilité des guinéens. Avant de préciser qu’un schéma est en cours d’élaboration pour commencer les services, avant même la mise en place des aérogares.


La Cellule de communication du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “INSIDE- Oyé Guilavogui annonce que la compagnie Guinee Airlines va desservir sous peu les pays voisins (vidéo)

  1. Observateur

    Il ya un une chose que je remarque chez ce ministre, le mensonge. Il ment SANS gêne. Aucun de ces discours depuis les départements des telecom rien n’a été concret. Pire il continue de vendre son mensonge en gros et détails partout où il se trouve.Il suffit qu’ un journaliste désœuvré lui dérange dans son coin qu’il commence la vente.

    Repondre

Laisser un commentaire