‘’90% des professeurs sont maintenant dans les salles de classe’’, (Balla Diarra, proviseur du lycée Senghor)

Le mot d’ordre de grève lancé ce lundi par certains enseignants est loin d’être suivi dans les établissements publics que nous venons de sillonner en banlieue de Conakry. Du lycée léopold Sédar Senghor de Yimbaya en passant par le collège AFRICOF de Sangoyah, les enseignants sont venus en grand nombre pour dispenser leurs cours.

‘’Ce matin au niveau du lycée Senghor, depuis 8 heures nous sommes sur pied. Les enseignants et les élèves sont venus massivement. Au moment où je vous parle, tous les professeurs sont dans les classes en train de dispenser les cours. Dans les 26 salles classe, il y a 90% de professeurs présents. Donc, 90% de professeurs sont maintenant dans les salles de classe en train de dispenser les cours. Je vous assure que tout ce passe bien dans mon école’’, dira le proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya,  Balla Diarra.

Poursuivant, il a affirmé que ‘’le mot d’ordre de grève qui a été lancé par des syndicats se disant syndicats n’est pas suivi chez nous au lycée Léopold Sédar Senghor. Le secrétaire général du SLECG que nous connaissons, c’est Elhadj Souleymane Sy Savané qui a été élu à l’issu d’un congrès. Jusqu’à preuve du contraire, c’est sa voix qui passe. Les contestateurs doivent se ressaisir…’’

C’est le même constat au collège AFRICOF de Sangoyah. Les salles de classe sont bondées d’élèves et les professeurs dispensent tranquillement les cours. ‘’Nous, nous sommes des enseignants responsables qui ne suivent pas bêtement les choses’’, nous a lancé un professeur qui était en train de dispenser son cours.

Par Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire