Préparatifs des communales : des missionnaires techniques et politiques du RPG Arc-en-ciel en formation

En prélude aux élections communales prévues pour le 04 février 2018, la Direction nationale du RPG arc-en-ciel, à travers la commission électorale dudit parti, a organisé dimanche un atelier de formation sur la stratégie électorale en faveur des missionnaires techniques, politiques et des structures du parti à Conakry.

Cette formation d’une seule journée a pour objectif, selon El hadj N’Faly Raoul Camara, membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, de permettre aux missionnaires de maîtriser la stratégie électorale. « L’objectif de cette formation, c’est pour permettre aux missionnaires de maîtriser la stratégie électorale du parti RPG Arc-en-ciel, favoriser l’appropriation par les missionnaires du guide pratique pour la réception et la validation des candidatures aux communales et sur le mode de désignation des candidats, la stratégie électorale pour le choix des candidats et le guide pratique des candidats pour les élections communales », précise-t-il.

Sékou Kourouma, modérateur de cet atelier de formation, a fait savoir que cet atelier regroupe deux différents et complémentaires acteurs électoraux. « Le premier groupe est constitué des missionnaires techniques, chargés du suivi du processus électoral en lien avec le chronogramme établi par la CENI. Ce groupe aussi apporte un appui technique à nos structures. Et le deuxième groupe, ce sont les missionnaires politiques, chargés d’un travail de sensibilisation, de mobilisation des acteurs, de préparation des listes électorales et d’organisation des conventions locales de présentation et de validation des listes électorales établies soit par consensus soit par voie électorale », a-t-il ajouté.

En s’adressant aux participants, l’ancien ministre de la Fonction publique a indiqué :  « Dans les prochains jours donc, vous allez descendre dans l’arène politique. Il faut donc vous réarmer d’une bonne dose de courage, d’engagement   politique, d’intelligence politique, d’inspiration et d’imagination pour résoudre les conflits et les contradictions internes et externes. Travailler en harmonie parfaite avec les structures politiques d’accueil, les partis alliés, les mouvements de soutien, la société civile et les personnes ressources. La direction nationale du parti est convaincue que vous êtes les hommes et les femmes de la situation pétris d’expérience et dotés de savoir et de savoir-faire. Donc désormais tout l’avenir de notre grand parti rassembleur et majoritaire repose sur vos têtes bien faites », a laissé entendre M. Sékou Kourouma.  A noter que  ces missionnaires techniques et politiques seront déployés sur tout le territoire national pour une durée de 20 jours.

 Yaya Dramé

628380576

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire