URGENT- Le journaliste Moussa Moïse Sylla de Espace convoqué au PM3

Le dossier sur l’armée n’a pas encore fini de livrer tous ses contours. Le journaliste Moussa Moïse Sylla coanimateur de l’émission « Les Grandes Gueules » de Espace fm et DG de Espace Tv- est convoqué demain à 10 heures au PM3 par les services du colonel Tamba Gabriel Diawara.

Selon un confrère du groupe Hadafo Médias joint par Mediaguinee, « cette fois-ci c’est l’agent judiciaire de l’Etat qui poursuivrait au pénal le journaliste ».

Le 3 novembre dernier, la radio Espace fm a été suspendue pour une semaine par la HAC pour « informations sensibles sur l’armée ». La radio privée a recommencé à émettre le 10 novembre dernier. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




9 thoughts on “URGENT- Le journaliste Moussa Moïse Sylla de Espace convoqué au PM3

  1. kalo

    C’est toujours la vérité qui blaisse les menteurs et les voleurs; mais ce sont les tares de notre armée qu »il a signalé; mais pour moi c’est à l’armée et son commandant en chef qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer le fléau qui nous empestent .

    Repondre
  2. pecos

    Menteur, qu’il apporte les preuves de ce qu’il a dit.Alpha Condé doit s’inspirer de Macky Sall. Il faudrait que la pagaille finisse en Guinée.

    Repondre
  3. mohamed

    Manque d’expérience et incompétence d’un journaliste qui se prend trop au sérieux. Voilà où ça mène. Il est cuit car l’armée c’est d’abord et avant tout le secret. Les violer, c’est s’exposer inutilement. Quelle compétence militaire un charlot comme Moussa Moïse a pour juger du caractère fonctionnel d’un char ou d’un avion militaire ? C’est franchement ridicule et cela démontre la légèreté d’un homme qui est censé informer le public.

    Repondre
  4. Sylla

    Il faut qu’il apporte les preuves de ses propos.
    S’il n’a rien a se reprocher,qu’il se rende sans tarder chez le Colonel Tamba Diawara.
    Si ce monsieur a menti,je demande a la justice 5 ans de prison minimum.
    Il faut remettre ce dossier au Procureur William Fernandez. C’est Fernandez qui peut.

    Repondre
    1. Sylla

      Merci.
      Je me demande qui a muté le Procureur Fernandez dans une zone perdue de Kankan la bas.
      Il n’a pas sa place la bas. En Guinée, tout se deroule à Conakry et c’est là où il faut positioner les meilleurs.
      Je demande au conseil superieur de la magistrature de ramener Monsieur le Procureur William Fernandez à Conakry immediatement. Il est le meilleur.
      S’il est à Conakry, beaucoup de pagailles cesseront.

      Repondre

Laisser un commentaire