Labé : dans la mosquée, un inconnu arrivé de la Mauritanie fonce sur l’imam Thierno Badrou Bah

Dans l’après-midi de ce lundi 13 novembre, un inconnu a tenté de se jeter sur le premier imam de la grande mosquée de Labé. Cet acte qui intervient quelques jours après l’assassinat de Chérif Ibrahima de Sagale s’est produit dans la grande mosquée de Karamoko Alpha de Labé au moment où l’imam s’apprêtait à diriger la prière de 13 heures 30.

Selon nos informations, lorsque le muezzin a fini son appel à la prière, l’imam s’est levé pour diriger la prière. Tout d’un coup, un inconnu à la barbe vient par derrière dans le but de se jeter sur l’imam.

Pris, le jeune sera copieusement tabassé.

Interrogé, l’incriminé affirme qu’il vient de la Mauritanie et qu’il voulait quémander de l’argent au Secrétaire général de la Ligue islamique régional. Au finish, Elhadj Thierno Badrou Bah lui a donné une somme de 50 mille fg. Le jeune se fera ensuite cueillir par les services de sécurité qui le libéreront par la suite sur ordre de l’Imam. Contacté par Mediaguinee, Thierno Badrou a confirmé l’acte sans plus de détails. Non sans ajouter que le jeune est un déréglé mental. Nous y reviendrons.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire