Alpha Condé reçu à l’Elysée par Macron, mercredi prochain

Le président guinéen Alpha Condé pourrait être reçu le mercredi 22 novembre prochain dans l’après-midi à l’Elysée par son homologue français Emmanuel Macron. Une première depuis l’arrivée de ce dernier au pouvoir le 14 mai dernier.

Selon le journal panafricain Jeune Afrique, « c’est du moins la date qui a été retenue lors de l’audience que celui qui est également président en exercice de l’UA a accordée à Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron, le 2 novembre à Conakry ».

Alpha Condé qui a achevé une visite en Jordanie où il y a rencontré le roi Abdallah II, est attendu à la journée Afrique de la COP23 de Bonn, en Allemagne, ce mercredi 15 novembre. Ensuite, il va présider la réunion du groupe consultatif des partenaires technique et financiers de la Guinée, jeudi et vendredi prochains à Paris. Il regagnera la Guinée avant  fin novembre.

Elisa CAMARA

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Alpha Condé reçu à l’Elysée par Macron, mercredi prochain

  1. Loumou

    Le budget de la pauvre Guinée est entrain d’être dévoré sans raison ni résultats sur le développement du pays et sur l’amélioration des conditions de vie des populations, la preuve est qu’il y a une multiplication des revendications pour une meilleure vie sociale, et cela un peu partout et dans toutes les couches sociales.

    Repondre
  2. L optimist

    qu’Allah sauve ce peuple dans les mains de ses propaganists et inconscients qui continue de ruiner ce pays. de faite que son opposant a ete recus a l assemblee nationale francaise la semaine derniere. eux aussi il faudrait coute que coute qu il cherche a etre remarqué. tout ce budget de voyage de ce president si on evaluait ca. ca allait apporter bcoup plus dans l edifice des ecoles et de hopitaux. pour ne parler que cela.

    Repondre
  3. Sylla

    Alpha Condé éffectuera 1000 voyages avant 2020. Je peux parier.
    Déjà ça fait presque 50 fois qu’il est parti à Paris. Pour quel résultat??
    Il aime tellement voyager qu’il aurait mieux fait d’être pilote d’avion.

    Repondre

Laisser un commentaire