Version papier du Bulletin du Gouvernement : un deuxième numéro disponible à Conakry

La Cellule de Communication du Gouvernement a procédé ce mardi 14 novembre, à la distribution du deuxième numéro de la version papier du ‘’bulletin du gouvernement’’. Ce, après le lancement officiel du premier numéro au mois d’octobre dernier.  C’est la commune de Ratoma qui a servi de cadre à ladite distribution. Selon nos informations, l’objectif de l’initiative est de permettre une meilleure visibilité de l’action gouvernementale.

Ce deuxième  numéro  du magazine de ‘’Bulletin du Gouvernement’’ a été distribué au rond-point du d’Hamdallaye et doit se poursuivre presque dans toute la commune de Ratoma. Cette initiative de la cellule de communication du gouvernement a été saluée par les citoyens rencontrés. C’est le cas de M. Ahmed Diabaté qui a tenu à préciser : ‘’Après avoir parcouru ce magazine, je crois que c’est très intéressant pour moi et pour le peuple aussi parce que ce peuple n’est pas du tout informé sur les actions gouvernementales. Donc, c’est un grand pas pour le pays parce qu’on doit connaitre ce qui se passe et on doit connaitre aussi ce que le gouvernement est en train de faire pour les guinéens. C’est un bon début et on ne sait pas maintenant si cette initiative va continuer ou pas », précise-t-il.

De son côté, Camara Fodé Marcel, diplômé à l’université exhorte à la cellule de communication du gouvernement d’orienter désormais un lot de ces magazines dans les différentes bibliothèques de Conakry. ‘’Mon impression est que  cette initiative est très intéressante mais moi j’aimerais que l’essentiel du lot de magazine soit orienté dans les bibliothèques de Conakry partout dans les quartiers », a-t-il indiqué.

Interrogé, Barry Boubacar a noté toute sa satisfaction par rapport à la distribution de ce deuxième numéro de la version papier de ‘’Bulletin du gouvernement ‘’.  ‘’Ce que je note avec satisfaction, c’est du fait que le gouvernement mette  à la disposition du peuple une telle œuvre, un bulletin du gouvernement. Là, ça montre à plus d’un titre toutes les actions que le gouvernement est en train de réaliser’’ s’est-t-il réjoui.

A noter que d’autres numéros seront aussi distribués dans les autres communes de Conakry et voir même à l’intérieur du pays.

Yaya  Dramé

+224 628380576     

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire