Fodé Bangoura se réconcilie avec Cheick Camara : ‘’ce sont certains politiciens véreux qui ont animé la division au sein du PUP »

Au cours de l’assemblée générale du parti de l’Unité et du progrès (Pup) tenue ce samedi, le président dudit parti Fodé Bangoura s’est réjoui de sa réconciliation avec son ancien rival Cheick Amadou Camara, ancien ministre de l’Economie Rappelant que seule la paix entre les militants du PUP qui pourra faire retourner le parti à Sékhoutouréya.

« Le meeting d’aujourd’hui est un cas spécial, singulier même. C’est que les politiciens véreux sont passés par la presse pour animer la division au sein du PUP.  Dire que le PUP ça ne va pas, le PUP est divisé, le PUP est mort, nous ne sommes pas ressuscités. Nous nous sommes retrouvés, des frères se sont retrouvés, des amis se sont retrouvés, en un mot les militants et sympathisants du PUP se sont retrouvés aujourd’hui pour sceller l’unité », salue Fodé Bangoura.

Il y avait certes l’incompréhension, reconnait l’ancien homme fort sous Conté.

« Mais, il y’avait pas de division. Mais comme chez vous quand un chien mord un passant, ce n’est pas une nouvelle, mais quand un passant mord un chien, cela est une nouvelle. Voilà, c’est l’objectif de la rencontre d’aujourd’hui. Nous avons prôné l’unité. Et, nous nous préparons pour les futures échéances électorales à la base. Donc, il y’aura un rendez-vous, attendons ce rendez-vous, nous évaluerons nos forces et vous verrez notre position », promet-il.

Plus loin, M. Bangoura a promis aux militants que prochainement toutes les assemblées générales du parti se dérouleront sous la haute présidence de Cheick Amadou Camara.

Elisa Camara

+224 65 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire