Siguiri : un fumeur par inattention brûle sa case

C’est le vendredi 17 novembre, qu’un incendie s’est produit dans le quartier Siguirikoura 1, plus précisément dans le secteur Bakary Gharé. C’est une case et son contenu qui sont partis en fumée mais sans aucune perte en vie humaine.

Exif_JPEG_420

En effet, c’est aux environs de 17 heures que des voisins ont constaté le feu à la case. Mais, nous informe-t-on, le propriétaire se reposait auparavant dans sa case. ‘’Après sa sortie, trente minutes après, la case s’est enflammée’’, nous explique-t-on.

Interrogé, le chef de secteur de Bakary Gharé, Ibrahima Kalil Magassouba lequel se trouve dans une même cour que ce fumeur a confié : ‘’Je suis vraiment émotionné aujourd’hui. Ce jeune (fumeur) est chez nous ça fait 10 ans. Lui et sa femme n’ont rien, mais la source de cet incendie serait le propriétaire lui-même. La cause n’est pas électrique et aucun enfant n’est là. C’est après sa sortie de la case qu’on a vu le feu’’, a-t-il indiqué.

Poursuivant, il dit lancer « un appel solennel à l’endroit des autorités de Siguiri surtout le gouverneur de la région administrative de Kankan le général Mohamed Gharé afin de nous aider à avoir un service de sapeur pompier…’’

Quant à Mohamed Keïta, propriétaire de ladite case, il s’est montré inquiet. ‘’Je ne  sais pas comment tout ça s’est passé. Mais Dieu est grand. Je n’ai pas fumé dans la case contrairement à ce que pensent certains’’.

A rappeler que les incendies à Siguiri sont devenus monnaie courante et le constat malheureusement est amer. La préfecture de Siguiri avec sa démographie galopante ne possède aucun sapeur pompier

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


2 thoughts on “Siguiri : un fumeur par inattention brûle sa case

  1. me Sidiki BERETE

    c’est regrettable….la casse est visible mais l’organisme est consumé à petit feu …..personne ne réagit…un il est temps de lutter contre la cigarette .. .la qualité est nusible…purement commercial …

    Repondre
  2. me Sidiki BERETE

    c’est regrettable….la casse est visible mais l’organisme est consumé à petit feu …..personne ne réagit…un il est temps de lutter contre la cigarette .. .la qualité est nusible…purement commercial …

    Repondre

Laisser un commentaire