Justice/ Belle revanche de Oustaz Taïbou Bah sur son ‘’créancier Thierno Nouhou : ‘’c’est lui qui doit à ma femme six milliards’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La peur et l’angoisse changent de camp. La saga judiciaire qui oppose Oustaz Mamadou Taïbou Bah au cambiste Thierno Nouhou prend une autre tournure. Ce lundi 20 Novembre, la cour d’appel de Conakry a rendu une décision après plusieurs de débats qui réconforte le chroniqueur islamique Mamadou Taïbou Bah et sa femme Hafsa poursuivis pour escroquerie de 6 milliards de francs guinéens.

Au téléphone de Mediaguinee, Oustaz a indiqué que désormais c’est Thierno Nouhou qui lui doit la somme de 100 millions fg comme dommages et intérêts.

« Ma femme et moi, n’avons pas escroqué Thierno Nouhou. Au TPI de Mafanco, nous avons été condamnés pour escroquerie. Mais puisque la justice ce n’est pas seulement là-bas, à la Cour d’appel, le juge a dit que le jeune Thierno Nouhou n’a pas montré les preuves d’escroquerie. Donc, la Cour d’appel a infirmé la condamnation du Tpi de Mafanco. Ils ont dit qu’il faisait du business avec ma femme, d’ailleurs elle a été libérée depuis le 10 août dernier. La cour d’appel a affirmé qu’elle n’a rien escroqué. Thierno Nouhou a été condamné au paiement de 100 millions de fg pour dommages et intérêts. Dans les calculs, il a été constaté que c’est Thierno Nouhou qui doit à ma femme 6 milliards de fg. C’était des accusations, mes biens qui devraient être saisis ne le seront plus. Ma femme et moi nous sommes clean dans l’affaire’’, clame-t-il.

Pour l’autre camp, pas question de laisser couler un tel jugement. Thierno Nouhou et son avocat comptent attaquer la décision devant la cour suprême dans les jours à venir. Comme pour dire que rien n’est encore joué…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp