Grève des enseignants: la reprise des cours était effective au lycée Coléah, hier mardi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs  jours de perturbations des cours dans les écoles, suite à une grève déclenchée par une frange du syndicat de l’Education (SLECG) conduite par Aboubacar Soumah, les cours ont effectivement repris ce mardi 28 novembre au lycée Coléah, dans la commune de Matam, a constaté la rédaction de Mediaguinee sur place.

Un tour des différentes salles de classe aura permis de constater l’effectivité de cette reprise des cours.

Ces salles étaient remplies d’élèves qui suivaient les cours dans la sérénité .

Le censeur dudit lycée, Koly Touré, a indiqué que sur les  18 enseignants qui  étaient programmés aujourd’hui, 17 ont répondu à l’appel. Ce sont 13 groupes pédagogiques, avec un effectif de 1281 élèves, dont 522 filles.

Rencontrée dans la cour, une élève de la Terminale Sciences sociales, nous a confié: « Nous avons trois(3) matières aujourd’hui. Et tous  nos professeurs  sont déjà présents. J’invite tous les autres élèves et professeurs de la Guinée à accepter de reprendre le chemin de l’école, surtout nous qui sommes dans les classes d’examen. C’est le bon  moment pour nous de préparer notre examen.» 

Elisa Camara         

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp