Insécurité à Boké : un présumé voleur abattu par le surveillant de Boké Métal Service (BMS)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un présumé voleur, Moussa Condé, chauffeur né le 1er janvier 1985, à Macenta, a été abattu dans la nuit du lundi, 04 à mardi, 05 décembre 2017, par le surveillant de l’entreprise Boké Métal Services (BMS), Niakoye Sympogui, militaire à la retraite depuis 2011, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké.

‘’L’acte s’est déroulé au quartier Koulifanya dans la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké, aux environs de 03 heures le matin’’, d’après le surveillant.

Pour rappel, le jeune Condé, vêtu en tenue de travail, était muni d’un sac, d’une puce téléphonique, d’un permis de conduire, d’une paire de ciseaux, des clés mécaniques.

Interrogé sur la situation, le gardien de BMS a déclaré, qu’il était 03 heures lorsque le sieur Moussa pénétrait la cour, pendant que lui, effectuait une balade dans l’autre côté obscur du garage. ‘’Quand je l’ai aperçu à distance, il s’est positionné pour m’offenser en exhibant une paire de ciseaux. C’est ainsi que j’ai couru pour aller chercher mon fusil pour me défendre’’, a dit le surveillant.

A préciser, que le présumé voleur, qui a voulu s’échapper en escaladant le mur, a reçu une balle réelle du célèbre fusil PMAK47, déclenché par capitaine Niakoye Sympogui, marié à deux (02) femmes et pères de sept (07) enfants.

Tôt ce mardi matin, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, en compagnie des services de sécurité et d’un agent de Santé de l’Hôpital régional de Boké, s’est rendu sur les lieux du drame pour s’enquérir des tristes réalités.

Aux dires du médecin, Sydouba Bassé Camara, ‘’la victime a succombé aux douleurs d’une plaie transphyxiante.’’

A préciser, que le corps de Moussa Condé a été transféré à la Morgue de l’Hôpital régional de Boké, en attendant l’identification de ses parents. Le gardien a été mis sous contrôle de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Départementale, pour des fins d’enquête.
AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Patriote dit

    on appelle ça un meurtre……

    Un bon militaire neutralise le voleur en le mettant hors d’état de nuire surtout que « ce présumé voleur » n’était pas en possession d’une arme capable de tuer à distance en l’occurrence un fusil, et d’après le récit, il a voulu s’échapper en escaladant le mur; Donc il ne représentait aucune menace.

    Alors la question

    1. Pourquoi un militaire à la retraite garde son fusils de guerre (PMAK) par devers lui alors qu’il doit la rendre? enfin sauf erreur de ma part.

    2. Le militaire (de surcroît un militaire à la retraite) doit -il se munir de son arme de guerre pour servir les intérêts privés ?

    Ce militaire doit être arrêté, nous sommes quand même dans un pays de DROIT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp