Retraite annuelle des chefs d’agences du système des nations unies en Guinée : voici l’intégralité du discours de la ministre du Plan…

Conakry, le 06 Décembre 2017 – Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Madame la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies,

Mesdames et Messieurs les Représentants de la Société Civile et des ONG,

Mesdames et Messieurs les Chefs d’Agences du Système des Nations Unies,

Distingués Invités,

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue et vous remercier d’avoir répondu à notre invitation à l’Atelier d’appropriation des chefs d’Agences qui sera suivi d’une cérémonie de signature du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD), au titre de l’exercice 2018-2022.

Cet Atelier a pour objet de partager les informations en vue d’une meilleure compréhension par tous les acteurs des priorités et des résultats attendus des programmes de coopération entre la Guinée et les Agences du Système des Nations Unies, en mettant en exergue les faiblesses et contraintes afin d’apporter des solutions idoines.

Cette rencontre se focalisera sur l’analyse critique du fonctionnement de l’Équipe Pays face aux nouvelles réformes du Système des Nations Unies, d’une part, et des modalités stratégiques de mise en œuvre du prochain PNUAD 2018-2022, d’autre part.

C’est pourquoi, je voudrais vous inviter à examiner de manière spécifique :

  • le bilan de la mise en œuvre des recommandations de la retraite annuelle 2016, les leçons apprises de la mise en œuvre du Programme conjoint de Kankan ;
  • les défis à relever pour la mise en œuvre du prochain PNUAD dans l’esprit « Unis dans l’action » et les priorités pour l’année 2018 ;
  • les nouvelles réformes du Système des Nations Unies et les orientations stratégiques pour leur appropriation ;
  • le fonctionnement de l’Équipe Pays en vue de formuler des recommandations pour l’amélioration de la coordination des interventions du Système des Nations Unies.

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais, à cet égard exhorter l’ensemble des participants à prendre une part active aux travaux, ce qui permettrait d’améliorer les résultats et les performances des projets et programmes en cours d’exécution et constituerait le témoignage de l’importance que chacun de vous accorde à leur mise en œuvre judicieuse.

A ce stade de mon intervention, je voudrais exprimer mes remerciements, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Mamady Youla, au Système des Nations Unies pour son appui constant à l’effort de développement socio-économique de la Guinée.

Mes remerciements vont particulièrement à Madame Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, pour sa contribution de qualité au processus de mise en œuvre du PNUAD.

Avec l’espoir de raffermir davantage nos relations de bonne collaboration, je déclare ouverts les travaux de l’Atelier d’appropriation des projets et programmes du PNUAD 2018-2022.

Je vous remercie de votre bien aimable attention.

Ministre du Plan et de la Coopération Internationale Kanny Diallo

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire