Recrutement de 930 nouveaux enseignants : ‘’c’est faux. C’est juste pour effrayer les enseignants qui sont en état de grève’’ (Aboubacar Soumah)

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a qualifié de fausse information la déclaration du Ministère de l’Education nationale lue hier à la télévision nationale, annonçant le recrutement de 930 nouveaux enseignants pour faire face au déficit d’enseignants dans les écoles publiques suite à la grève observée depuis le 13 novembre dernier. Pour le meneur de ladite grève Soumah, joint au téléphone jeudi par la rédaction de Mediaguinee, c’est juste une manière d’effrayer les enseignants qui ont décidé d’observer le mot d’ordre de grève.

« Ce sont des informations pour effrayer ceux qui sont en état de grève. Ils viennent de recruter 5000 à l’éducation, comment ils peuvent encore recruter 930 », a réagi Aboubacar Soumah. Ajoutant que « c‘est pour effrayer les enseignants, pour dire que si vous ne venez pas, on va vous faire remplacer par d’autres. Ce sont des informations qui sont purement fausses« .

Depuis le 13 novembre dernier, le système éducatif est paralysé suite à un appel à la grève lancé par la branche dissidente du SLECG conduite par son 2è secrétaire général adjoint Aboubacar Soumah. Et suite à une médiation des religieux, pouvoir et grévistes pourraient se rencontrer prochainement pour décider de la marche à suivre.

Elisa Camara

+224 654 95 73 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Recrutement de 930 nouveaux enseignants : ‘’c’est faux. C’est juste pour effrayer les enseignants qui sont en état de grève’’ (Aboubacar Soumah)

Laisser un commentaire