Elections locales : ‘’les fonctionnaires sur la liste du parti BL à Labé menacés par leurs chefs’’ (responsable du BL)

Les fonctionnaires de l’administration publique qui veulent participer aux élections locales prochaines sous les couleurs du parti du Bloc libéral (BL) sont aujourd’hui menacés par leurs chefs hiérarchiques.

Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, le secrétaire général du bureau fédéral dudit de Labé, laisse entendre que certains de leurs cadres ont été contraints de quitter la liste de leur formation politique que dirige Dr Faya Lansana Millimouno, sous menace de perdre leurs postes respectifs au sein de l’administration.

‘’La pression que nous subissons est une pression réelle qui est là et qui existe depuis toujours. Par rapport à ces élections, on a un véritable problème parce que je vous jure 4 à 5 personnes dont un commerçant ont été contraints de quitter notre liste. Ce qui est malheureux, c’est que l’administration est en train d’être politisée parce que ceux qui peuvent contribuer au développement de Labé sont aujourd’hui menacés. Je crois que la moindre des choses puisque nous voulons tous le développement de la commune urbaine de Labé, c’est de laisser toutes les compétences s’exprimer afin que la population puisse en bénéficier’’, a confié Marouf Thiam.

Plus loin, ce responsable du Bloc Libéral a pointé un doigt accusateur sur certains chefs de l’administration publique de Labé d’être à l’origine de toutes ces intimidations. ‘’Qui peut exactement exercer une pression sur un fonctionnaire ? C’est l’Etat, c’est l’administration publique. Ce n’est pas quelqu’un de la rue qui peut menacer un fonctionnaire de l’Etat. Celui avec lequel j’ai communiqué directement m’a dit qu’on lui a dit que s’il se présente sur la liste du Bloc libéral, qu’il sera démis de ses fonctions’’, a-t-il conclu.

Contacté, le gouverneur de la ville de Labé Sadou Keita dit ne pas être au courant d’une telle menace proférée à l’encontre des fonctionnaires membres du BL. « Toute personne est libre d’être sur la liste qu’il voudra », assure-t-il.

Tidiane Diallo, correspondant à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire