Sports : Mohamed Souaré, 19 ans, remporte le tour cycliste de Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Débuté depuis le 14 décembre à Boké, le tour cycliste de Guinée dans sa première édition a connu son épilogue, ce dimanche à Conakry après la dernière étape franchie sur une distance de 50 Km. C’est le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui a présidé la cérémonie de remise des prix aux cyclistes.

Pendant les trois étapes franchies par les cyclistes, Mohamed Souaré, âgé de 19 ans venant de Kamsar a remporté la première place, suivi de Sidiki Camara de Faranah et la troisième place est revenue à Abdoulaye Bangoura, âgé de 18 ans qui vient aussi de Kamsar.

« Le tour cycliste de Guinée a commencé avec 37 cyclistes dont deux Léonais. Il y a 12 cyclistes ont été éliminés dont un malade et un autre sur blessure. Donc, il faut préciser que 25 cyclistes qui ont couru de Coyah à Conakry », a fait savoir M. Lancinè Kambassa Keîta, directeur national des Sports.

Interrogé, Souaré Mohamed, premier du tour cycliste de Guinée s’est réjoui de remporter ce prix. « Je suis très content de mon coach et mon équipe qui ont fait je puisse conserver mon maillot jaune. Je pense que le deuxième tour, nous serons plus forts encore. Ça n’a pas été facile, c’est le courage qui a fait que nous sommes-là aujourd’hui. Je dédie cette victoire à mon coach », se réjouit-il.

De son côté, le ministre Sanousy Bantama Sow se dit très satisfait pour le déroulement de la première édition du tour cycliste. « Je suis très content aujourd’hui parce que, c’est un rêve qui vient de se réaliser. On a commencé, c’est pour dire à tout le monde que désormais la Guinée à son tour cycliste. Sûrement l’année prochaine, nous allons lancer le tour cycliste à Mamou pour arriver à Kindia en remontant vers Boké et Fria pour finir à Conakry.  D’ailleurs, on nous a informés que la Guinée est retenue pour organiser le tour international cycliste qui comprendra 6 pays africains. Si cela est bon, la Guinée va désormais connaitre la participation de plusieurs pays africains », estime-t-il.

 

1-Mohamed Souaré (Kamsar) 7h07′
2-Sidiki Camara (Faranah)
3-Abdoulaye Bangoura (Kamsar)
4-Souleymane Bah (Sierra Leone)
5-Mohamed Kaka Bangoura (Kamsar)
6-Ibrahima Sory Sylla (Conakry)
7-Ibrahima Dabo (Pita)
8-Augustin Fisher (Sierra Leone)
9-Alpha Condé (Kindia)
10-Albert Kaba (Kamsar)

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp