Kaka, Ballon d’Or en 2007, prend sa retraite

Ballon d’Or en 2007, le milieu de terrain brésilien Kaka, a annoncé qu’il prenait sa retraite.

En octobre dernier, Kaka avait déclaré dans une interview à Globo Esporte qu’il songeait à prendre sa retraite et à devenir entraîneur. À 35 ans, le Ballon d’Or 2007, avait choisi de ne pas renouveler son contrat avec Orlando, son dernier club, en MLS. Mais en laissant encore un doute planer sur son avenir.

Ce dimanche, l’ancien milieu de terrain a officialisé sa décision via un message sur les réseaux sociaux. Très croyant, Kaka, a posté une photo de lui avec un t.shirt sur lequel on peut lire «I belong to Jesus» («J’appartiens à Jésus») et il accompagne ce cliché d’un message : «Père, c’était beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer. Merci. Je suis prêt pour un nouveau voyage.»

«J’avais besoin de temps pour réfléchir»

Ce message vient confirmer un autre entretien accordé à Globo Esporte dans lequel il annonce qu’il prend sa retraite. «Ma carrière de football se termine ici», a déclaré l’ancien joueur de l’AC Milan (2003-2009 puis 2013-2014) ou encore du Real Madrid (2009-2013). «J’avais besoin de temps pour réfléchir et prendre une décision tranquillement, au calme et en étant conscient de ce que je veux pour ma vie professionnelle, a ajouté celui qui a débuté sa carrière à Sao Paulo. J’ai étudié des propositions. Je suis allé en Europe voir quelques matches, sentir l’excitation là-bas, où le football a vraiment atteint son plein potentiel. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il est temps de mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel.»

Outre le Ballon d’Or, Kaka a remporté la Coupe du monde en 2002 avec le Brésil, la Ligue des champions en 2007 avec l’AC Milan et a été champion d’Italie avec le Milan en 2007 et d’Espagne avec le Real Madrid en 2012.

«Je veux me préparer pour ce nouveau rôle»

Kaka a déjà en tête sa reconversion comme il l’a expliqué dans son entretien. «Dorénavant, je vais me préparer à continuer dans le football, dans une autre fonction, a-t-il poursuivi. Je voudrais rejoindre un club mais dans le rôle de manager ou de directeur sportif, quelqu’un qui se tient entre le terrain et le club. Je veux me préparer pour ce nouveau rôle. Le fait d’avoir été un bon joueur ne signifie pas que je serai un bon dirigeant. Je veux donc étudier, me rapprocher de certains clubs, notamment ceux où j’ai joué», a ajouté Kaka précisant qu’il avait récemment reçu une proposition de l’AC Milan.

L’Equipe

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire