URGENT : le roi Mohamed VI du Maroc arrive mardi à Conakry

Le roi du Maroc Mohamed VI est attendu mardi 19 décembre prochain à Conakry pour une visite de 2 jours.

Selon TelQuel, un média marocain, Mohamed VI inaugurera un point de débarquement de pêche et un centre de formation professionnelle, des projets qu’il avait annoncés en février dernier lors de son voyage.

Le Maroc est également impliqué dans le chantier d’un complexe de formation professionnelle à Conakry. Érigé sur 3,2 hectares, ce projet a nécessité un investissement de 65 millions de dirhams, dont 15 millions sous forme d’assistance technique de l’OFPPT. Le centre pourra accueillir jusqu’à 1.000 stagiaires par an dans les secteurs du BTP et du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration, indique le journal marocain.

Cette visite du roi marocain en Guinée intervient au lendemain du 52è sommet de la Cedeao à Abuja qui n’a pas acté l’adhésion du royaume chérifien.

« Pour ce qui est de l’adhésion à part entière du Maroc à la Cedeao, de la Tunisie en qualité d’observateur et de la Mauritanie comme membre associé, le sommet a mis en place un comité composé des présidents togolais, ivoirien, ghanéen, guinéen et nigérian pour adopter les termes de références et superviser l’étude approfondie des implications de cette adhésion », a décidé le 52è sommet de la Cedeao.

Noumoukè S.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire