Siguiri : les impôts aux trousses des écoles privées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le jeudi 21 décembre dernier, les fondateurs des écoles privées et directeurs étaient réunis pour une concertation d’urgence dans la salle de réunion de la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri. Une réunion présidée par le directeur préfectoral des impôt Ibrahima Kalil Konaté appuyé du directeur préfectoral de l’éducation Mamadou Doudou Camara.

C’est le directeur préfectoral des impôt Ibrahima Kalil Konaté a pris la parole en expliquant les nouveaux textes de loi qui désormais autorisent les fondateurs d’écoles privées à payer l’impôt. Les écoles privées de la commune urbaine étaient hautement représentées à cette réunion.

« Nous écoles privées, à l’unanimité, on a conclu qu’on ne payerait pas. On s’est informés auprès des gens à Kankan, Conakry, on dit que ce n’est pas vrai », dit Baoury, au nom des fondateurs d’écoles. Le directeur préfectoral des impôts Ibrahima Kalil Konaté revient encore en jurant : « Moi Ibrahima Kalil, je suis de Siguiri, je ne peux créer une loi ou bien un texte pour amadouer les gens. Informez -vous, le monde est devenu un village planétaire »
Pour Mamadou Doudou Camara, directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri a préféré suspendre les débats ultérieurement.

« Nous avions écouté tout le monde, moi je voudrais que nous suspendions pour le moment, nous allons nous voir avec l’impôt », a-t-il signalé.
C’est dans cette incompréhension que ces deux camps se sont séparés.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp