Visite de l’Emir du Qatar à Conakry : sept accords de coopération signés

 

Conakry, 22 décembre 2017 – Après son arrivée hier jeudi à Conakry où il a été accueilli par le Président de la République, le Pr Alpha Condé, à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, a bouclé sa visite à Conakry, ce vendredi 22 décembre 2017, par la signature de 7 accords de coopération avec la Guinée.

Mais avant, un tête-à-tête d’environ une heure a eu lieu à l’hôtel Sheraton entre le Président Alpha Condé et son hôte de marque. Dans une atmosphère de cordialité, l’entretien a ensuite été élargi aux délégations des parties guinéennes et qataries.

S’agissant de ces accords de coopération signés entre la Guinée et le Qatar, le premier porte sur la promotion et la protection des investissements.

Le second accord est le protocole de coopération dans le domaine de la culture.

Le protocole d’entente de coopération dans le domaine des sports est le troisième accord.

Le quatrième accord a été  le protocole d’accord de coopération dans le domaine de la jeunesse. Le cinquième, est l’accord sur le transport maritime.

Le mémorandum d’entente entre le Port autonome de Conakry et la société de gestion du port de Qatar, appelée Mwani Qatar, a été le sixième accord.

Le septième et dernier accord signé entre la Guinée et le Qatar a été le mémorandum d’entente dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Autant d’actes qui vont raffermir les relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Qatar.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire