Sanoyah-Km36 : Paul Moussa Diawara préside la journée culturelle de la jeunesse Kissi

Le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Dawara a présidé dans la soirée d’hier lundi1er décembre 2018, à une journée culturelle de la jeunesse Kissi des localités de Sanoyah et du Km36, dans la préfecture de Coyah.

Initiée par l’association de la jeunesse Kissi, cette cérémonie festive a regroupé plusieurs personnes toutes favorables à la formation politique que dirige Paul Moussa Diawara. C’est pourquoi dans son intervention de circonstance, le président de ladite association, Noel Léno n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président du MPD, Paul Moussa Diawara.

Selon lui, L’objectif de cette journée culturelle est de pérenniser la culture Kissi, promouvoir les valeurs de paix, de quiétude sociale, et de solidarité. «Nous, jeunes de la communauté Kissi de Sanoyah-Km36 espérons que cette journée culturelle est loin d’être la dernière, elle est le point de départ d’une série de journées similaires qui contribueront au renforcement de la fraternité de tous les jeunes de notre pays’’, dira entre autres Noel Léno avant d’affirmer que son association ne compose seulement que de jeunes kissiens.

‘’Toutes les ethnies du pays sont représentées dans notre association et nos portes restent grandement ouvertes pour tous les fils du pays’’, ajoute-t-il.

Prenant la parole pour la circonstance, le patron du MPD et parrain dudit évènement, Paul Moussa Diawara s’est dit heureux d’être de la partie. ‘’Vous savez que ce n’est pas la première pour moi de venir à Sanoyah-Km36. Cette localité (Sanoyah-Km36) constitue le fief de la mouvance présidentielle, le fief du MPD et le fief du RPG Arc-en-ciel. Je vous rappelle que je suis le papa de la jeunesse Sanoyah-Km36. Donc à ce titre, je me trouve chez moi, dans mon fief et dans ma maison avec mes hommes et mes militants et sympathisants. C’est donc un honneur qui me va droit au coeur, je profite de vos micros et caméras pour dire merci à la jeunesse Kissi de Sanoyah, Kilomètre 36. Je dis grand merci à cette population fortement mobilisée pour répondre présent à l’appel de cette journée’’, a dit entre autres Paul Moussa Diawara.

Poursuivant, il a invité l’ensemble des citoyens des différentes localités mobilisées à voter massivement pour la liste du RPG Arc-en-ciel sur laquelle, selon lui, son parti est inscrit.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire