Urgent : le Grand fidaou de Touba 2018 reporté jusqu’à nouvel ordre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un coup dur pour les organisateurs du Grand Fidaou de Touba 2018 qui avaient annoncé récemment au cours d’un point d’un point de presse sa tenue. Cette suspension a été décidée par la ligue islamique. Ce mardi, pour vérifier l’information, nous avons joint le chargé de Communication de l’association ‘’Ben kanto’’ (Union des fils) Oumar Sylla qui a confirmé cette information, affirmant que le communiqué a été lu à la télévision nationale.

Pour le moment, l’on ignore les raisons de la suspension du Fidaou de Touba 2018 par les autorités religieuses.

Pour la petite histoire, la construction d’une mosquée à Touba a enregistré des morts, il y a de cela quelques années entre deux communautés. Ce qui avait poussé le président Alpha Condé à limoger pour faute lourde le secrétaire général des affaires religieuses et son adjoint (Elhadj Abdoulaye Diassy et Elhadj Aboubacar Fofana) ainsi que l’ancien ministre de la sécurité Mamoudou Cissé.

Yaya Dramé

628 38 05 76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp