EXCLUSIF. Exclu, Aboubacar Soumah réplique : ‘’le gouvernement leur a donné 45 millions, c’est pourquoi ils ont pris une telle décision. Mais, c’est nous qui allons les exclure’’

Le principal meneur de la dernière grève des enseignants de Guinée,  le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah, a été de nouveau exclu avec trois de ses camarades de l’USTG et du SLECG. Une  copie de la décision dont Mediaguinee détient copie a été signée par Elhadj Dr Sy Savané du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Joint mercredi au téléphone par la rédaction de Mediaguinee, Aboubacar Soumah a sévèrement réagi et promis que c’est à eux de les exclure bientôt.

« Est ce que le SLECG est une propriété d’un groupe? Le SLECG n’est pas une propriété d’un secrétaire général, donc nous c’est des déclarations qui sont nulles et de nul effet pour nous. Cela ne nous concerne même pas », a réagi Aboubacar Soumah. Ajoutant que « le gouvernement vient de leur donner 45 millions de francs guinéens. Donc pour justifier l’utilisation de cet argent-là, il faut prendre des décisions comme ça. Parce que l’argent a été donné dans le but d’aller sur le terrain à l’intérieur pays, pour essayer de déstabiliser nos structures qui sont à la base. Donc, comme ils sont allés là-bas et ils ont été refoulés partout dans toutes les préfectures. C’est pourquoi cela maintenant,  ils se permettent  encore de prendre une telle décision pour que l’Etat sache qu’ils ont quand même fait quelque chose par rapport au montant qu’ils ont reçu, c’est tout. Mais, c’est nous qui allons les exclure maintenant parce que le congrès est pour  bientôt, ils ne veulent pas que ce congrès se tienne« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 222

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “EXCLUSIF. Exclu, Aboubacar Soumah réplique : ‘’le gouvernement leur a donné 45 millions, c’est pourquoi ils ont pris une telle décision. Mais, c’est nous qui allons les exclure’’

  1. kaloga

    In président qui a réussi pour la seule mission ou on ne l’attendait pas<>.
    Seul DIEU peut nous sauver du malheur vers lequel ce gouvernement voyous veut nous infliger.
    Il n’aime pas des travailleurs et des hommes honnêtes. Au contraire il préfèrent trinquer tjrs avec des fainéants, des voleurs,des violeurs et des menteurs.
    Faites tout ce que vous voulez mais enfin de compte vous trouverez sur vos chemins une population abusée qui sera appuyée par le tout puissant( qui a toujours le dernier mot).

    Repondre

Laisser un commentaire