Festivités de l’an 59 de la Guinée : la ville de Kankan fait peau neuve (images)

A quelques heures de la célébration officielle de l’an 59 de l’accession de la Guinée à l’indépendance nationale, la ville de Kankan qui a abritera demain samedi 13 janvier, les festivités a déjà fait peau neuve. Après un tour effectué dans la matinée de ce vendredi dans certains quartiers dont Missira, Sogbè, Briqueterie, Energie, Senkéfara, Timbo et Korialén, le constat révèle que la ville a fait sa toilette. Et d’autres quartiers continuent toujours de recevoir les équipes dans le but de les rendre propres et vivables.

Selon le premier vice-président de la commission d’organisation de ces dites festivités, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Général Bouréma Condé, ‘’la ville de Kankan est fin prête’’, dit-il avant d’ajouter que le niveau de réalisation des infrastructures dans les préfectures concernées est de 87% à ce jour.

Nous y reviendrons !

Par Youssouf Keita, envoyé spécial à Kankan

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


One thought on “Festivités de l’an 59 de la Guinée : la ville de Kankan fait peau neuve (images)

  1. Manzo

    Malgré toutes ces réalisations concretes et visibles dans toutes les régions,toutes les préfectures du pays, certains haineux invétérés et mécréants continuent à dire que Alpha Condé,avec tous ses défauts bien sûr(laxisme et brassage de vent) n’a absolument rien fait pour la Guinée.
    Il faut vraiment avoir de la haine qui circule dans ses veines et artères en lieu et place du sans,pour oser dire de telle infamie sans la moindre conscience.
    Sinon,quelle image ce pays avait en fin de 2010?
    -Une image d’un pays sorti tout droit de l’âge de la pierre taillée et c’est cela la réalité.
    A force de vouloir dépeindre à coup de mensonges et d’intox la réalité,les haineux sectaires ont fini par radicaliser les patriotes derrière Alpha Condé,malgré le fait qu’il existe maints domaines où la gouvernance actuelle brille par sa médiocrité.
    Par ce qu’il faut être aliéné mental pour croire à un effet d’alchimie quand on sait absolument qu’Allah est l’unique Dieu,que leurs mensonges chantés en chœur en longueur de journée et de nuit via des canaux ethnicistes(radios,Tv et tout armada sectaire médiatique mobilisé pour la cause) finiront par transformer la vraie réalité en une image voulue à dessein et souhaitée par nos chercheurs désespérés de pouvoir sectaire!
    Bref,On exige désormais du président Alpha Condé qu’il gouverne autrement,c’est à dire sans la moindre complaisance ou cherche d’un compromis avec des gens qui ont décidé depuis fort longtemps que si ce ne sont pas eux alors ça sera simplement le chaos!
    Il est maintenant temps d’aller à l’affrontement afin d’instaurer l’autorité de l’Etat tant bafouée!

    Repondre

Laisser un commentaire