Siguiri : le chef de l’Etat annoncé, pas de cours dans les écoles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après concertations, les autorités en charge de l’éducation ont décidé de fermer les classes dans la préfecture de Siguiri à partir d’hier jeudi 11 janvier 2017. Vous savez pourquoi ? Le chef de l’Etat Alpha Condé y est attendu dimanche prochain.

Dans sa déclaration, le directeur préfectoral l’Education (DPE) Mamady Doudou Camara a montré toute sa détermination à faire de cette fête nationale tournante un événement historique.

« Je dis à haute voix, ce jeudi 11 janvier 2017 serait consacré à l’assainissement de la ville, les auxiliaires de l’école de sortir massivement pour assainir la ville, pas de cours jusqu’à dimanche », a-t-il ajouté.
Il faut retenir que la préfecture de Siguiri enregistre aujourd’hui trois cent soixante-cinq (365) écoles privées comme publiques légalement connues. Espérons que les Siguirikas ne revivront pas les souffrances endurées lors de la réception du professeur Alpha Condé à Kankan, le 04 février dernier à l’occasion de la journée nationale des orpailleurs.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp