Elections communales : quand Cellou Dalein s’en prend violemment aux opérateurs économiques du Foutah voulant lui barrer la route (vidéo)

Le chef de file de l’opposition guinéenne est bien décidé à broyer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin au Foutah Djallon, sa région natale. Cellou Dalein Diallo qui présidait l’assemblée générale de son parti samedi 13 janvier, s’est attaqué aux opérateurs économiques originaires du Foutah qui, selon lui, veulent lui barrer route.

« Aujourd’hui, Alpha Condé conscient de la percée que l’UFDG a réalisée en Haute Guinée, a décidé de déstabiliser le parti (UFDG) au Foutah en soutenant les listes indépendantes pour que l’UFDG ne gagne pas. Il est convaincu que le RPG ne va pas gagner en Moyenne Guinée. Alors, il va soutenir par tous les moins les listes indépendantes pour qu’on dise que l’UFDG a perdu à Dalaba, à Mamou, à Dinguiraye, à Tougué, il faut qu’on soit mobilisés, il faut qu’on l’emporte avec plus de 90%. Alors, pour parvenir à ses fins, il (Alpha Condé, ndlr) a mobilisé des opérateurs économiques véreux originaires du Foutah. Ils ont promis d’aller investir la Moyenne Guinée pour, disent-ils, barrer la route à l’UFDG mais ce n’est pas possible », a-t-il averti. Et de continuer : « comme ils font partie souvent du clan qui s’accapare des ressources publiques et qui bénéficie des marchés et des exonérations sur les produits épargnés, ils se sont enrichis. Ils veulent payer Alpha Condé avec leur implication politique. S’ils deviennent des hommes politiques on les combattra comme les autres ils le savent déjà. Jusqu’à présent, la plupart d’entre eux se cachent pour envoyer de l’argent à Alpha Condé pour financer la campagne, pour préserver, disent-ils, leurs intérêts, mais s’ils viennent sur la scène en tant qu’acteurs politiques, on ne les ratera pas », a assuré M. Diallo.

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Elections communales : quand Cellou Dalein s’en prend violemment aux opérateurs économiques du Foutah voulant lui barrer la route (vidéo)

  1. Traoré Mohamed Saloum

    Vous êtes où les opérateurs économiques ? Portez plainte pour diffamation. Ou bien vous attendez l’auto saisine de l’empereur des poursuites. En tout cas la loi vous autorise

    Repondre
  2. kaba

    Cellou laisser la politique se pas pour toi va faire le gaynaco a Fouta ,tu fait pituer dans la politique ,les Guineenes te aime pas a pare les peul , eux seule ne peut pas te donner le pouvoire

    Repondre
  3. Denise

    Donc les opérateurs économiques peuls au Fouta n’ont aucun droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent sans l’accord de Dallein quoi? Mais s’ils donnent leur argent à Dallein (comme ils le faisaient à l’epoque sans résultat car Dallein mettait tout sur son compte privé), alors là tout va bien, ils seront pas menacés. Mais c’est de la foutaise

    Repondre
  4. Manzo

    Ce véreux s’est autoproclamé chef de tous les Peuls de Guinée si je comprends!
    Donc, aucun Peul ne peut apporter désormais le moindre bien-être à leur région sans passer par lui cellou dalein diallo?
    Mais c’est pas lui qu’il faudrait blamer,car dès les premières représailles contre les personnes qui n’étaient pas de sa secte il aurait fallu que l’Etat prenne sa responsabilité!Mais hélas avec son laxisme institutionnalisé en mode de gouvernance,Alpha Condé a fini par laisser ces gens prendre le Fouta en otage.

    Repondre
  5. Sylla

    C’est un message codé envoyé aux loubards à la solde de ce parti: si on ne gagne pas dans ces localités, il faut faire payer à ces éléments dont voici les noms.
    Après c’est pour dire qu’on veut faire la reconciliation. Voici un homme qui tient des propos de desordre et qui veut faire une reconciliation.
    Il se moque de l’intelligence de ceux qui le suivent comme des moutons.
    On ne peut plus tromper les Guinéens maintenant.

    Repondre

Laisser un commentaire