Fête de l’indépendance à Kankan : ‘’c’est plutôt la campagne politique du RPG Arc-en-ciel, plus de 10 milliards fg dilapidés » Alhousseiny Makanéra

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Joint lundi par la rédaction de Mediaguinee pour sa réaction à la fête de l’indépendance célébrée en différé à Kankan, l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanéra Kaké a indiqué que cette date du 13 janvier n’est pas la fête de l’indépendance nationale mais plutôt celle de la campagne du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, ajoutant que plusieurs milliards ont été dépensés.

« C’est une simple déformation de la réalité, ce n’est pas la fête de l’indépendance, notre indépendance c’est le 02 octobre. On a voté Non le 28 septembre 1958 et l’indépendance de la Guinée a été proclamée le 02 octobre 1958« , rappelle-t-il.

Pour lui, « le 13 janvier 2018, ça c’est la campagne du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée parce que les candidats d’Alpha Condé sont en difficulté par rapport à ces élections communales. Ce qui est dérangeant dedans c’est le fait de dilapider plus de 10 milliards de francs guinéens pour organiser la campagne d’un parti politique en utilisant le nom de fête de l’indépendance nationale, c’est-à-dire on prend l’argent du public pour soutenir des candidats d’un parti. C’est très grave et c’est injuste ».

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp