Elections communales : accueilli par une foule en liesse, Abraham Richard Kamano appelle à voter massivement pour le RPG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À Guéckédou, en Guinée forestière, le RPG -Arc-en-ciel a donné le coup d’envoi de la campagne pour les élections communales. Ce samedi 20 janvier, le parti au pouvoir a connu une forte mobilisation de ses militants à Guéckédou. Le regroupement a commencé très tôt ce samedi matin à la Mairie de ladite préfecture, puis le cortège s’est dirigé vers la sortie, précisément au camp, où le directeur national du Budget, Abraham Richard Kamano a été triomphalement accueilli par une foule en liesse avant de rallier la maison des jeunes de la ville.

Parmi des personnalités présentes à cette grandiose manifestation, nous avons également le ministre du Commerce Marc Yombouno qui est venu aussi apporter son soutien aux candidats du RPG de la préfecture.

À tour de rôle, les responsables du parti ont souhaité la bienvenue à la délégation, mais aussi aux militants très engagés. Tous ont appelé les militants à voter massivement le 4 février prochain pour le Rpg Arc-en-ciel.

La tête de liste du Rpg, monsieur Yaradouno a donné les raisons pour lesquelles le président Alpha Condé les accompagne avant de parler de quelques projets que le gouvernement compte réaliser pour le développement de sa ville.

« Nous sommes les candidats du RPG Arc-en-ciel que le président compte accompagner afin de développer notre chère région commune à nous tous. Nous avons plusieurs projets à réaliser dont entre autres la construction des ouvrages de franchissement (dalots et caniveaux) ; le bitumage des voiries ; la construction de l’hôpital préfectoral ; l’électrification à court terme et à long terme ; la construction du barrage Kenon, a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs fustigé le comportement de certaines personnes qui ne veulent pas le progrès du pays à cause de leurs intérêts égoïstes. Avant d’inviter les citoyens à sanctionner ces personnes qu’il a qualifiées de nains politiques le 4 février 2018 en votant pour le Rpg.

Pour sa part, le directeur national du Budget, Abraham Richard Kamano a remercié les militants pour l’accueil qui lui a été réservé. « Je vous remercie pour l’accueil dont j’ai bénéficié. À nos mères et pères, j’en suis reconnaissant de votre lutte inlassable à accompagner le président de la République Alpha Condé à qui je rends un vibrant hommage pour sa détermination à développer notre pays et particulièrement Guéckédou’’, dit-il. Poursuivant, il a invité les militants du RPG à aller vers ceux qui s’opposent aux idéaux du pouvoir en place, leur faire comprendre que Alpha Condé œuvre pour l’intérêt de tous les Guinéens », a-t-il laissé entendre.

Le représentant des sages Gaston Tolno a, au nom de la notabilité souhaité un agréable séjour à la délégation venue de Conakry. Des prières pour une victoire écrasante du Rpg aux élections à venir ont été dites.

Amara Souza Soumaoro, depuis Guéckédou

621941777

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp