Guéckédou : une association de commerçants porte le nom de ‘’Abraham Richard Kamano’’, le patriarche appelle à voter RPG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir été accueilli triomphalement samedi à Guéckédou, au sud de la Guinée, le directeur national du Budget a bénéficié d’un soutien de taille des commerçants de produits (colas et huile rouge) réunis au cœur de ladite ville.

Pour honorer les grandes initiatives allant dans l’épanouissement de sa ville, une association des commerçants a donc décidé de porter le nom de ‘’association Abraham Richard Kamano pour l’unification des jeunes de Guéckédou », en reconnaissance aux efforts qu’il ne cesse de déployer pour la prospérité de cette ville qui l’a vu naître.

Le président de ladite association, Seydouba Coss Condé est revenu sur les raisons qui les ont motivé à donner le nom de leur association au directeur national du Budget Richard Kamano.

« Nous avons décidé ensemble de vous soutenir à travers les œuvres gigantesques que vous avez eu à faire depuis quelques temps maintenant à Guéckédou. C’est pourquoi, nous avons souhaité vous honorer ce jour 21 janvier en vous choisissant comme parrain de cette association qui porte désormais votre nom », a-t-il précisé.

Apparemment très content de cette marque de confiance, Richard Kamano a remercié ces commerçants pour la confiance placée en sa modeste personne, avant de les inviter à l’union, à l’amour pour le développement de la ville de Guéckédou.

Pour les élections communales, il a demandé   à cette association de resserrer les rangs pour voter massivement aux candidats présentés par le Rpg pour la prospérité de Guéckédou.

Ensuite, le cortège s’est dirigé vers chez le patriarche de la ville où les deux hommes forts de la ville (Richard Abraham Kamano et le ministre du commerce Marc Yombouno) ont fait des salutations à la notabilité de leur préfecture.

Face aux journalistes, le patriarche Elhadj Issa Dembadouno a tout d’abord souhaité la bienvenue à ces fils, tout en réitérant l’engagement des citoyens de sa ville à soutenir les projets du président Alpha Condé.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos fils dans notre localité. Le président Alpha Condé depuis son élection en 2010, nous avions tous vu ce qu’il a réussi à faire pendant son premier mandat, et avec ce deuxième mandat l’espoir est plus que certain », a indiqué le patriarche.

Et pour terminer, il a promis que ses citoyens voteront en majorité pour le Rpg Arc-en-ciel.

« Je ne dirai pas que les Guéckédouka voteront cent pour cent le Rpg, mais nous voterons en majorité sans nul doute pour la liste du Rpg », a promis le patriarche de la ville de Guéckédou.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

envoyé spécial à Guéckédou

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp