Ligue des champions/ Le Horoya AC en course : Soufiane Souaré, vice-président du club au-four et au moulin (Par Ibrahima Diallo)

Champion sortant serein avec 27 points en 11 journées de compétitions. Le club de la grande banlieue rencontrera la SAG de Siguiri le 30 Février et l’Atletico de Coleah le 3 Février 2017 avant de s’envoler pour la capitale Nigérienne.
À Niamey la bande à Victor ZVUNKA livrera son match aller des préliminaires de la ligue Africaine des champions.
C’est un autre défi qui attend le club guinéen qui a sans doute tirer suffisamment d’expérience de sa participation à l’épreuve la saison dernière.
Des réaménagements sans doute il y en aura, mais la volonté d’aller plus loin cette année est encore plus manifeste.
L’effectif a mûri c’est le point de vu de Soufiane Souaré vice-président président du Horoya. L’allure très sportive qui laisse entrevoir une élégance physique de gardien du temple qui force l’admiration.
Pour lui l’épreuve de Niamey sera un essai qui permettra au rouge et blanc de jauger leurs capacités pour ce départ alors ces joueurs seront déjà dans les choses sérieuses du début de cette nouvelle aventure continentale.
Souhaitons que le succès pour cette première le 10 Février 2017 soit avec le Horoya AC qui recevra au match retour le 21 du même mois les forces armées Nigérianes au stade du 28 Septembre.
Dans ces conditions l’épreuve de vérité propulsera sans doute le club rouge et blanc dans les éliminatoires de la compétition avant les phases de groupes,ce club devenu aujourd’hui un ensemble précieux où Soufiane Souaré dans un esprit de management et de fair play reste et demeure sur les traces de son père pour que le Football guinéen redevienne plus flamboyant plus que par le passé.

Ibrahima Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *