N’zérékoré : trois enfants échappent de justesse à la mort

A n’Zérékoré, au sud de la Guinée, un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce jeudi 8 février, aux environs de 20 heures  dans le quartier Tilepoulou.

Contacté par le correspondant de MEDIAGUINEE, la victime Damy Simon pierre est revenu sur les circonstances de ce drame.

‘’Il était 20 heures et pendant ce temps-là, moi j’étais allé me coiffer. C’est ainsi que j’ai été alerté par un de mes voisins que le feu a pris mon appartement. Tout de suite j’ai couru pour venir à la maison. Arrivé, j’ai trouvé malheureusement trouvé que ma maison est déjà partie en fumée. Malgré le secours de nos voisins, nous n’avions pu récupérer rien dans les chambres. On a tout perdu et nous sommes aujourd’hui sans espoir’’, a dit Simon pierre avant d’indiquer aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. ‘’Mais les dégâts sont énormes. Je dois ajouter que heureusement, on a pu sauver nos enfants qui étaient couchés dans l’une des trois chambres grâce à Dieu’’, a-t-il ajouté avec les larmes aux jeux

Selon les informations recueillies sur place, un court-circuit serait à l’origine du drame. ‘’C’est le courant EDG qui est la principale cause de cet incendie parce que ma femme m’a dit que c’est un court-circuit qui s’est déclaré. Ce qui a fait que notre appartement a été ravagé’’, souligne-t-il.

Plus loin, notre interlocuteur a lancé un appel à l’endroit de l’Etat, mais aussi à des personnes de bonne volonté afin qu’ils puissent leur venir en aide.

‘’Aujourd’hui, plaide-t-il, nous avions perdu tout, on a pu faire sortir aucun de nos objets. En plus, toute notre économie est partie en fumée. Nous souhaitons vraiment le soutien de l’Etat, mais aussi des bonnes personnes…’’ 

Les sapeur-pompiers, aussitôt alerté, s’est rendu trop tard sur les lieux.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *