Allô, Mamadou Sylla !!!

C’EST UNE INFORMATION EXCLUSIVE DE MEDIAGUINEE- Depuis le palais Sékhoutouréya, dans la presqu’île de Kaloum, le président Alpha Condé scrute de très près l’actualité dans son pays et multiplie les contacts en faveur de son parti, le RPG Arc-en-ciel.

Selon une source généralement bien informée, le président Condé, use de son téléphone pour trouver des alliés pour le parti présidentiel.

Au lendemain des élections locales du 4 février dernier, Alpha Condé a joint plusieurs ‘’faiseurs de roi’’ dans les communes. Outre Sidya Touré de l’UFR, le chef de l’Etat a joint aussi le richissime homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla de l’Union démocratique de Guinée (UDG) avec qui il s’est brouillé depuis un bon temps. Tout comme Samba Camara du mouvement ‘’Djokken Alpha’’ pour le remercier pour la percée remarquable du Rpg Arc-en-ciel dans le Foutah Djallon.

A Mamadou Sylla, à en croire nos sources, le président de la République lui a demandé de faire marche ensemble avec le Rpg Arc-en-ciel dans les jeux d’alliance.

La seule personne qui ne m’a encore contacté ni envoyé d’émissaire, c’est Madame Aminata Touré

Contacté, Mamadou Sylla a hésité un instant avant de répondre : « oui, tout le monde m’appelle depuis la fin des communales. Je suis un grand faiseur de roi. Tout le monde a besoin de moi. Ma porte est ouverte à tout le monde. Moi, je ne suis un haineux, tout le monde le sait. Je suis un homme politique et je défends l’intérêt de mon parti et de mes militants. Je suis un homme libre, mon choix est libre. A l’intérieur du pays, l’UFDG, l’UFR, tous ont besoin de moi. Par exemple à Boké, je suis très courtisé. Mon parti va se réunir pour voir quelle direction allons-nous prendre. La seule personne qui ne m’a encore contacté ni envoyé d’émissaire, c’est Madame Aminata Touré de Kaloum Yigui. J’attends. Ma porte n’est pas fermée », a-t-il confié à notre rédaction dimanche.

Le RPG Arc-en-ciel qui sort globalement vainqueur de ces communales a besoin de solides alliances pour rafler les têtes des Mairies. Les jeux sont donc ouverts.

Mamadou Savané

+224622290565




One thought on “Allô, Mamadou Sylla !!!

  1. ispy

    On est dans les consultations locales Monsieur le président de la République et on est pas dans une élection présidentielle. Pourquoi, vous et votre administration en faites votre problème ? Voyez-vous ? cela crée forcement des problèmes qui amènent des conséquences horribles aux pays. Est ce que vous pouvez laisser vos potentiels maires des communes aller eux mêmes négocier avec leurs égaux ? Moi, en tant que citoyen, je ne suis pas d’accord avec cette façon de faire, car vous ne voulez pas nous laisser choisir nous mêmes nos responsables locaux.

    Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *