Mairie de Kaloum : Aminata Touré lentement pressée de négocier avec l’UFDG

Malgré les doux yeux de l’Ufdg, Aminata Touré, victorieuse des communales à Kaloum est très lentement pressée de signer un accord avec le parti de Cellou Dalein Diallo pour la conquête de la Mairie. La fille du premier président guinéen Sékou Touré, convaincue du fort soutien de plusieurs conseillers, ne veut pas avoir la corde du principal parti de l’opposition à son cou. Pourtant c’est ce que veut Ousmane Pelé Diop, tête de liste de l’UFDG à Kaloum qui ne veut pas une négociation directe avec Mme Touré sans l’aval de son mentor Cellou Dalein.

Pour des proches de Amie Touré, candidate indépendante de Kaloum Yigui, « ce serait suicidaire de négocier directement avec le parti et non avec les conseillers ».

Annoncée hier au QG de l’UFDG pour un accord, Aminata Touré a encore brillé par son absence, tout comme avant-hier.

Dans le camp présidentiel, les jeux sont comme faits à Kaloum avec la consigne du président Alpha Condé de se rallier à la fille du Syli.

Noumoukè S.

 

 

 




7 thoughts on “Mairie de Kaloum : Aminata Touré lentement pressée de négocier avec l’UFDG

  1. kaba

    Mme Aminata Toure faite beaucoup Attention !!! l´alience avec UFDG . sino vous serait de la meme sitiation comme Sidia Toure , dans les election 2015 Sidia etait tres aimer en Bas Guinee mais depus qu´il a fait l´alience avec Cellou les jens ont la abandonez . cellou seurse le pouvoire pour venger contre les s´autres ethini , si il arive au pouvoire en Guinee donc sasera tres grave pour les Guineens !!!

    Repondre
  2. Camus

    Attention madame, rester toujours sur ta position de l’indépendance, celui qui peut t’accompagner il est la bienvenue mais il faut accepter de signe un accord avec les politiques, soyer et confiant, ce qu’ils n’ont pas eux, il veulent profiter de nos efforts et dire dans leur fameux accord dire le poste de deuxième ou troisième maire leurs revient, c’est non non

    Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *