Lansana Diawara du CES : « Hadja Rabiatou a fait un malaise. Elle va bien maintenant grâce à Allah »

Le malaise dont a été victime jeudi la présidente du Conseil économique et social (CES) Hadja Rabiatou Sérah Diallo lors de la levée du corps du général Mamadou Korka Diallo suscite des commentaires  et fait des vagues sur les réseaux sociaux. Lansana Diawara, président de la commission Emploi, affaires sociales et culturelles de l’institution,  a confirmé le malaise vécu par sa patronne mais s’est par ailleurs insurgé contre, dit-il,  les mauvais esprits qui parlent d’évacuation de l’icône syndicale guinéenne. Pour lui, c’est méchant d’aller jusqu’à souhaiter la mort à une femme qui a tout donné à son pays. Echanges au bout du fil…

Mediaguinee: La présidente du CES a fait un malaise. Comment se porte-t-elle ?

Lansana Diawara: Effectivement, la présidente Hadja Rabi a fait un petit malaise. Elle a été victime d’une crise émotionnelle.  Généralement, quand il  y a décès dans  nos localités, des femmes peuvent faire des crises émotionnelles. Mais tout est rentré dans l’ordre. Je suis révolté à plus d’un titre quand je vois certaines publications sur les réseaux sociaux qui parlent d’évacuation. Ce sont des spéculations,  des affabulations. Pour nous,  c’est très méchant, ce n’est pas humain. Après tout ce que cette femme a fait pour la Guinée, on n’a pas le droit de spéculer sur sa santé.

Vous confirmez que tout va bien pour Hadja ?

Nous confirmons que  la vie de Hadja Rabiatou est sauve grâce à Allah.

Où se trouve-t-elle en ce moment ?

Elle se repose dans un hôpital ici à Conakry.

Tout va bien donc pour elle?

Tout va bien [il s’appuie sur les mots]

Propos recueillis par Mamadou Savané

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Lansana Diawara du CES : « Hadja Rabiatou a fait un malaise. Elle va bien maintenant grâce à Allah »

  1. Observateur

    L’un des tares pour ne pas dire maladies en Guinée est l’ingratitude.La majorité reconnais tes bien faits qu’après ta mort et aussi peut-être.Dieu n’aime pas l’ingrat.L’ingrat reste toujours sur sa faim et est rarement satisfait.

Laisser un commentaire