Connect with us

Santé

4 fruits et légumes à privilégier pour un ventre plat

Published

on

Parce qu’on aime prendre de bonnes résolutions à la rentrée!

Pour avoir un ventre plat, on nous conseille traditionnellement de faire des exercices comme des abdos ou du yoga, mais si on peut avoir le même résultat en mangeant de bons aliments, pourquoi pas? Le site Redbook Mag vient de dresser la liste de 4 fruits et légumes qui aident à diminuer des gonflements non désirés.
1. Les cornichons
Un ventre gonflé peut être le signe d’un déséquilibre entre le nombre de bonnes et mauvaises bactéries dans notre flore intestinale. Pauvres en sodium, les cornichons, comme d’autres aliments conservés dans du vinaigre, sont remplis de lactobacilles, des bactéries saines qui favorisent une digestion plus rapide.
2. Le melon
Un fruit qui convient particulièrement aux personnes ayant tendance à abuser du sel, puisque le melon contient beaucoup de potassium et aide donc à lutter contre l’excès de sodium et à conserver un bon niveau d’hydratation.
3. Le citron
Ce n’est pas un mythe, boire du jus de citron est effectivement très bon pour la santé. L’acidité du fruit va stimuler la production d’enzymes digestifs.
4. Le céléri
Enfin, le céléri est constitué d’eau à 95%, ce qui lui permet de combattre les ballonnements abodminaux. On y trouve aussi une certaine sorte de fibre qui encourage la prolifération de bonnes bactéries.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook