Siguiri : 41 cases brûlées à Kiniébakoura

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un violent affrontement est survenu ce samedi 24 novembre à Kiniébakoura entre citoyens et forces de l’ordre. Cet affrontement fait suite à l’installation du nouveau maire qui est contesté par une partie de la population.

Après cet affrontement, 41 cases ont été brûlées selon des témoins et la compagnie mobile d’intervention et de sécurité est accusé d’avoir orchestré l’incendie de ces cases.

« Nous sommes dépassés, parce-que nous ne savons pas si cela est une affaire de maire, la CMIS a calciné nos biens, même les nourritures. plus de 41 cases, les greniers de mil, de maïs, les habits sont tous brûlés, nous sommes désespérés face à ce régime du professeur Alpha Condé. », a expliqué une victime, Sirah Keita.
Par ailleurs,  le premier imam de Kiniébakoura s’est exprimé sur cette affaire tout en évoquant le manque de pardon et de pitié.

« Des dégâts importants sont enregistrés mais où se trouve le social, la pitié, le pardon, les gens ont perdu leurs nourritures, même certains corans sont brûlés mais où vivons-nous ? C’est le monde qui va juger ça », a déclaré l’imam.

Depuis la tenue des élections communales en Guinée le 4 février dernier, la sous-préfecture de Kiniébakoura s’est toujours réveillée sous tension. Selon, nos information, 3 personnes de sont arrêtées pour incitation à la révolte. Le nouveau maire de cette sous-préfecture n’ose pas mettre pied à la  mairie qui reste toujours fermée.
Affaire à suivre.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622 47 86 01

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Ramsi dit

    Moi je me demande si les recruteurs de nos agents de sécurité tiens compte de la moralité des candidats??? je ne sous estime pas tous les policiers mais les policiers caméléon qui nous fait pleurer chaque jour et vous mes frères les différentes idées ne veux pas dire ennemi. plus jamais ça!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp