Siguiri : venu voler une moto, il prend des balles dans le dos et meurt

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Siguiri, dans la nuit du lundi 09 à mardi 10 avril 2018, deux présumés voleurs perdent le filon dans la cour de Karifa Moudou Condé. L’action était de voler les motos stationnées dans la cour. Mal leur en a pris. Les sonneries des motos leur faussent compagnie et se mettent à hurler. Le concessionnaire, alerté, sort avec un fusil pendant que les visiteurs indésirables tentaient de sauter. Le premier présumé voleur réussit à escalader le mur, le second lui reçoit des balles dans le dos.

« J’ai tiré sur le jeune parce que tout temps je perds mes motos. On a volé plus de 3 motos dans ma cour. C’est pourquoi j’ai acheté un fusil que je suis allé déclarer à la gendarmerie. Le premier est parti, j’ai tiré sur le second à partir de 1h du matin », explique le concessionnaire.
Dans la même nuit, la gendarmerie territoriale de Siguiri s’est présentée sur les lieux pour le constat. Le corps sera transporté à la morgue de l’hôpital préfectoral.

Selon nos informations, ce présumé voleur assassiné est connu comme prisonnier. D’où la question sur les conditions carcérales des bandits dans la ville minière de Siguiri.
Malgré toutes les enquêtes menées, le corps n’a pas été identifié.

Le juge de paix de Siguiri Abdoulaye Conté a finalement ordonné son inhumation ce même mardi 10 avril au cimetière de Siguirikoura.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Tuer un homme a cause d’une moto.

  2. Observateur dit

    Sylla,combien de personnes ont perdus leur vie a cause de leur propre moto? Réfléchis avant de parler. Dans cette semaine même en haute banlieue de conakry des sont mort juste a cause de leur moto par des malfrats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp