La Guinéenne des mines débute les opérations de chargement de son troisième bateau

La Guinéenne des mines (GDM) a démarré dimanche les opérations de chargement de son troisième bateau depuis le début de ses activités il y a tout juste quelques mois, ont indiqué des sources de la compagnie.

GDM a mobilisé son équipe pour relever un défi plus grand pour cette troisième opération qui va consister à remplir les cales du MV Berge Mulhacen, un batiment d’une capacité de 210000 tonnes. Ce sera le plus gros bateau jamais chargé à ce jour par GDM. L’opération semble délicate mais les équipes mises sur pied par la compagnie affichent une grande confiance.

GDM a la particularité d’être la première compagnie exploitante de bauxite dont toute la chaîne d’administration et de production est assurée par des Guinéens, comme le rappelle fièrement son promoteur, l’homme d’affaires Mori Diané. Dans son projet implanté dans la zone Nord-Ouest de la Guinée, à Boké, GDM est directement en partenariat avec Winning Shipping et Shadong Weiqao.

La Guinée abrite plus du tiers des réserves mondiales de bauxite, la matière première de base transformée en alumine avant d’être fondue en aluminium métal.

Halima Camara

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire