Un mouvement de soutien à Paul Pogba est né : la mère du joueur promet la venue prochaine de son fils en Guinée

Présentation ce jeudi à Conakry d’un mouvement de soutien à Paul Pogba – MOSOPO. Mise sur pied, quelques jours à peine après la victoire des Bleus à la 22è compétition de la coupe du monde de football en Russie, l’initiative vise à renforcer la coopération franco-guinéenne à travers le joueur français d’origine guinéenne Paul Labilé Pogba, 25 ans.

Selon Daouda Taban Sylla, cofondateur du mouvement, cette 2ème victoire de la France a été le souhait de tous les Africains grâce à la diversité identitaire que compose son équipe.

«Nous Guinéens, partout où nous sommes aujourd’hui, c’est la joie qui nous domine, la confiance et la détermination à se sentir noir et guinéen tout court. Nous sommes contents  parce que la France vient de remporter pour la deuxième fois de son histoire, la coupe du monde. Cette victoire, sous le Bleu-Blanc-Rouge est obtenue avec toute l’équipe des bleus c’est vrai mais, avec une forte participation des légendes africaines. Parmi ces originaires du vieux continent, il se trouve un géant, il porte le chiffre 06 au dos », a-t-il dénoté.

Poursuivant, Taban souligne que e mouvement de soutien invite le joueur français à venir se reposer sur la terre de ses ancêtres.

« En rentrant en Guinée, nous te réserverons un accueil sans précédent en foulant le sol de tes ancêtres. Nous te laverons les deux pieds, les deux membres inférieurs qui sur un seul ballon ont compliqué la marche pour la Croatie en marquant l’un des meilleurs buts du tournoi », a-t-il adressé à l’endroit de Paul.

Joint au téléphone pendant la conférence, la mère du jeune prodige français d’origine guinéenne Pogba Paul, Madame Diaby Yéo Mathias, a exprimé toute sa joie pour la mise en place de ce comité de soutien et promis que son fils viendra célébrer cette victoire avec ses frères guinéens.

Maciré Soriba Camara

+224 638 112 098

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Un mouvement de soutien à Paul Pogba est né : la mère du joueur promet la venue prochaine de son fils en Guinée

  1. MANZO

    L’opportunisme et la démagogie ont fini par scléroser l’âme de la jeunesse guinéenne!
    Tout est devenu « occasion » pour se mettre quelques sous dans les poches et peu importe l’indignité et l’immoralité de la manière et de la forme.
    La décadence morale dans se pays risque de le précipite à jamais dans l’abîme.
    Quelle tristesse!

Laisser un commentaire