Compte bancaire au Sénégal : le ministre Mamy Diaby n’a pas convaincu !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur Sabari Fm, hier, Moustapha Mamy Diaby n’a pas convaincu. S’exprimant sur l’affaire de mouvement de 9 millions de dollars sur son compte au Sénégal, le ministre des Télécommunications, depuis l’Afrique du Sud, a été peu bavard sur le dossier qui fait pourtant couler beaucoup d’encre. Dans les échanges, Mamy a même voulu esquiver la question du journaliste sur son compte logé au Sénégal. C’était sans compter avec la détermination des animateurs de l’émission « Comprendre l’actualité’’ qui l’ont artistiquement ramené dans le sujet. Pour sa défense -laborieuse-, le ministre a opposé aux journalistes le fait qu’un particulier ne peut pas ouvrir un compte en devises dans la zone UEMOA. Mais ce qu’il a peut-être oublié c’est qu’il n’est pas n’importe quel particulier pour un pays comme le Sénégal, pour reprendre un banquier de la place. Il est aujourd’hui le ministre des Télécommunications de la République de Guinée.

Ecoutez ci-dessous le ministre dans l’émission Comprendre l’Actualité de Sabari fm

A Dakar, comme à Conakry, beaucoup fouillent désormais dans les affaires du ministre guinéen, accusé par ses détracteurs d’être un homme « trop introverti ». Au Sénégal, des journalistes et autres acteurs sociaux ont déjà retroussé les manches pour aider à la manifestation de la vérité. Mamy a-t-il dit toute la vérité sur son compte bancaire à Dakar ? La réponse dans les prochains jours…

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp