70 Kg de chanvre indien saisis sur une Libérienne à Kolondou, dans Macenta

La Compagnie de la Sécurité Routière a procédé à la saisie de 70 kg de chanvre indien, mardi, 03 mai 2016,  à Kolondou, village de la sous-préfecture de Panziazou dans la préfecture de Macenta, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Gueckédou.

Un simple contrôle de routine a permis aux hommes en uniforme de découvrir deux sacs de chanvre indien dissimilés dans d’autres bagages, dans un véhicule de transport en commun, en provenance de Tabila dans la sous-préfecture de Panziazou non loin de la frontalière entre la Guinée et le Libéria.

Suite à une série de questions, la propriétaire des colis, Séwah Tolno de nationalité libérienne, résidente à Coyah, a été identifiée aussitôt et conduite sous bonne escorte devant commandant de la Brigade de Recherche de la Compagnie de la Gendarmerie Nationale, Boubacar Diallo.

Interrogée sur la provenance, Mme Sewah Tolno a déclaré être venue du Libéria. Sur la question de savoir par où a-t-elle traversé, elle a indiqué : «le débarcadère de Tabila, un village frontalier de la sous-préfecture  de Panziazou».

Sur la question de savoir comment elle a pu passer avec sa marchandise, alors que ledit débarcadère abrite un PA militaire, elle a elle a répondu : «j’ai réussi à contourner les agents en empruntant un sentier situé à l’aval, ce avec la complicité du piroguier Sao Guilavogui alias Tou-Marley.

Sur la base de cette révélation, ce dernier a été aussitôt interpellé mercredi, 04 mai.

A la fin de leurs auditions, Mme Sewah Tolno et son présumé complice, le piroguier Sao Guilavogui alias Tou-Marley ont été gardé dans les locaux disciplinaires de la Compagnie de la Gendarmerie avec leur marchandise avant d’être déférés à la Justice de Paix de Gueckédou.

AGP

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire