Bantama Sow se joue de l'orgueil de l’UFDG : « un président de délégation spéciale qui n’a même pas fait trois mois a détourné 259 millions fg »

Le ministre conseiller chargé de mission du président Alpha Condé et membre influent du Rpg Arc-en-ciel Sanoussy Bantama Sow a proprement volé samedi dans les plumes du principal parti de l’opposition guinéenne dont le fédéral de Mamou croupit en prison pour détournement de plus de 250 millions de francs guinéens. Pour Sow, celui qui détourne 259 millions au bout de trois mois seulement, si tu lui confies la Guinée,  il va vendre les Guinéens. Extraits…

« (…) C’est qui se passe à Mamou est très grave. Un président de la délégation spéciale qui n’a même pas fait trois mois, a détourné 259 millions de francs guinéens. Vous vous rappelez qu’un moment donné, l’opposition guinéenne avait demandé à que les présidents des délégations soient changés. C’est l’UFDG qui est venue à la tête de la délégation spéciale de Mamou, ils disent qu’ils peuvent quelque chose, qu’ils peuvent sortir les guinéens de la souffrance. A Mamou, juste trois mois, ils ont bouffé 259 millions de nos francs. Des guinéens doivent bien réfléchir,  si tu donnes le pouvoir à quelqu’un, au bout du trois mois seulement, il détourne 259 millions de francs guinéens, si tu lui donnes le pays, il va le faire comment ? Il va vendre les guinéens car, s’il tue l’économie, il va vendre le pays et ensuite il va se tourner vers la population qu’il va aussi vendre.

Ouvrez bien les yeux. Ceux qui parlent, ils ne peuvent rien et Alpha Condé a prouvé qu’il peut. Pendant son premier mandat, il n’a eu que deux ans, les opposants et la maladie Ebola se sont partagés les trois ans  mais, malgré tout cela, l’homme a réussi à réaliser des œuvres, il a reconstruit Boké, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Nzérékoré, Mamou, Dalaba, Pita etc. Et, il est entrain de construire toute la Haute-Guinée. »

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Bantama Sow se joue de l'orgueil de l’UFDG : « un président de délégation spéciale qui n’a même pas fait trois mois a détourné 259 millions fg »

Laisser un commentaire