France : menacé d’expulsion, le Guinéen Bangaly obtient un sursis de six mois

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bangaly Soumah, jeune Guinéen exilé, apprenti charpentier, est hébergé depuis 2018 par une famille nantaise. Sous la menace d’une expulsion, la préfecture l’autorise pour l’heure à rester six mois de plus. Lui attend toujours un titre de séjour.

La nouvelle est tombée tandis que la pétition « sauver Bangaly » recueille, ce mercredi 10 février, près de 22 000 signatures. C’est une autorisation de séjour provisoire, une mesure exceptionnelle​, souffle Antoine Lahorgue à l’annonce du sursis de six mois de l’obligation de quitter le territoire dont faisait l’objet Bangaly Soumah.

Depuis deux ans, le couple Lahorgue héberge le jeune Guinéen, à l’époque à la rue et finalement reconnu mineur non accompagné. Depuis, Bangaly s’est révélé être un charpentier plein de talent. Depuis la rentrée 2019, il a un parcours sans faute, du CAP au bac pro au lycée Michelet, puis comme compagnon du devoir à Angers. Il a débuté en septembre 2020 une formation en alternance dans l’entreprise Christophe SARL à Sainte-Luce-sur-Loire.

« Dossier impeccable » et « promesse d’embauche »

Son parcours, hors pair, lui vaut le soutien de ses professeurs, de son employeur. Ce dernier lui a fait une promesse d’embauche. Avec un dossier aussi impeccable, des lettres de recommandation, des preuves tangibles d’intégration, Bangaly doit obtenir un titre de séjour​, clame Antoine Lahorgue.

Le rassemblement organisé samedi 13 février à 10 h, devant la préfecture de Nantes est maintenu, pour tous les autres dossiers de jeunes Guinéens​, avance Antoine Lahorgue.

Source : ouest-france

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp