A N’zérékoré, les mendiants réclament ‘’leurs dettes’’ à l’Etat : ‘’on n’est pas assistés, seulement des promesses’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’image des autres villes de la Guinée, ici à N’zérékoré, principale agglomération de la région forestière, les mendiants sont une autre couche confrontée à d’énormes difficultés.

Ils sont très nombreux au rond-point central de la préfecture, une place qu’ils occupent quotidiennement mais aussi aux abords des mosquées pour tendre la main.

Mory Traoré exerce cette activité il y a de cela deux décennies. « On vient nous dire que les dons sont venus pour nous être distribués, mais malheureusement nous ne sommes jamais entrés en possession de quoi que ce soit. On n’est pas assistés, seulement des promesses, » s’est insurgé ce mendiant.

Un autre mendiant du nom de Mamoudou Camara n’a pas caché sa déception vis-à-vis des autorités. « L’Etat nous a abandonnés surtout nous qui sommes à l’intérieur du pays. Je m’attendais à cela avec la venue du président Alpha Condé qu’on serait vraiment pris en compte, mais tel n’a pas été le cas pour le moment.  Nous sollicitons un appui de la part du président Condé, » a souhaité M. Camara dont le guide est une fillette.

A la question de savoir pourquoi cette fillette qui tient son bâton ne va-t-elle pas à l’école ? « Aujourd’hui, c’est cette fillette qui fait tout pour moi parce que Je suis aveugle. Je sais bien que si elle va à l’école ou apprendre un métier est important, mais comme ça, je serai seul. Comment pourrais-je vivre alors ?’’, s’est-il interrogé.                                          Pour sa part le directeur préfectoral de l’action sociale dans la préfecture de N’zérékoré Ibrahima Kalil Fofana, contacté a dit que les efforts ont été consentis par l’État et que d’autres mesures sont en train d’être prises sans plus de précisions.

Ces mendiants de plus en plus nombreux dans N’Zérékoré sont laissés à la merci de la nature, passant l’essentiel de leur temps à errer pour trouver de quoi manger.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp