Abdoulaye Sow de l’USTG chez Kassory : ‘’celui qui n’aime pas le dialogue n’aime pas la paix’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’intersyndicale l’USTG version Abdoulaye Camara et la CNTG, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu vendredi l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Sow.

Dans son compte rendu, le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow a révélé que ‘’dans son exposé, il (Premier ministre) a évoqué la nouvelle constitution et les élections législatives. Nous n’avons pas pu nous prononcer sur ce sujet, parce qu’il a dit qu’il n’y a pas de projet pour l’instant ».

Nous avons d’abord introduit en disant que pour qu’il y ait la paix dans un pays, il faut le dialogue, ajoute-t-il.

« Celui qui n’aime pas le dialogue n’aime pas la paix. Nous, nous sommes venus en tant que centrale syndicale, pour évoquer nos préoccupations, nous sommes persécutés sur le terrain… Aujourd’hui, on nous envie pourquoi ? Parce que nous sommes une centrale qui joue son rôle régalien, celui de défendre le travail et les travailleurs, en toute liberté. Nous ne sommes inféodés à personne. Nous sommes libres, mais responsables. Et nous aimons notre pays », souligne-t-il.

Elisa Camara 

+224957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp